La Kabbalah, tradition cosmique

Un enseignement au service de l'Harmonie

Baryosher - Logo - Rose rouge dans une étoile

Les falaises de lumière

Il y a sûrement quelque insolence à conter la vision d’un Âge d’Or, tant brocardé par les cuistres d’hier.

Quelle est la part du réel et de l’imaginaire dans une telle aventure ? Tout ce qui existe, tout ce que l’homme pense ne vient-il pas de quelque part, même si l’on ne sait d’où ?

Roman de science-fiction ? Bien moins qu’il y paraît, quoique ce soit l’histoire insolite d’un voyage au delà des seuils physique et psychologique de l’espace et du temps.

Assoiffés de lumière, vous qui cherchez en doutant même de ce qui semble le plus sûr, c’est à vous que nous la dédions. A vous, rêveurs de temps meilleurs et d’espaces à venir, vous qui d’âge en âge précédez le grand nombre et lui préparez le chemin. A vous de chevaucher le souffle de l’intime intuition jusqu’aux portes du ciel.

Souvenir d’une époque grandiose, enfouie sous le voile des mythes, et dont on retrouve pourtant tant et tant de preuves dans les Grands Livres du Passé. Chants à la gloire de la Science, chants à la gloire de la haute conscience humaine, à celle des corrélations infinies de la Vie et de l’Amour cosmiques : en somme à la gloire de l’Éternelle Connaissance.

A nos Maîtres en la Divine Sagesse, qui brillent au firmament des étoiles.

En libation d’honneur.


La Strègha de lune - Mystères de la Corse inconnue

Ô Corse, île d'amour !...

Corse inconnue, Corse des mystères, l'île chérie de tant de milliers : touristes enchantés, autochtones au cœur enraciné... nul ne peut rester indifférent à toutes tes splendeurs !

Par ce récit, on plonge dans l'âme même de ce pays au passé méconnu, en plein xive siècle : amour, passion, drames et joies, aventures, mystique, luttes des croyances, pratiques étonnantes, en dressent un portrait romancé, certes, mais sur fond historique établi.

La Strègha de lune, c'est une jeune initiée des vieilles traditions, celles des « mazzeri », des« strighone » et des « magone », les anciens sages de beauté !

Actualités du site

Prochaine conférence publique le 13/12/2017 :

Dernière publication sur le site :

Publication sur le site, fin décembre, du cahier initiatique (texte intégral) :

Pouvoir de la parole rituelle et de la prière

Dernière mise à jour : le 27/11/2017

Galerie